Rallye de la Rochelle 2010

UNE PETITE SORTIE ET PUIS S’EN VA…

Philippe MUNT et Martial HARAN étaient au départ du rallye de la rochelle les 12 et 13 novembre, épreuve de 1ère division comptant pour la coupe de France 2011.
Un plateau de 192 voitures s’élançait ce vendredi soir sous une pluie battante, du parc fermé situé sur le vieux port de la rochelle. Malheureusement cette fois-ci, en ce début d’épreuve, ils partaient à la faute et étaient contraint à l’abandon.

« Nous attaquons le rallye le vendredi soir par deux épreuves spéciales, rendu très difficiles et surtout très piégeuses, par des conditions météo très mauvaise. Des routes étroites et rapides et très sales sur de très nombreux freinages.

D’entrée, dans la première épreuve de 12 kilomètres un problème de rampe de phare non résolu nous handicape terriblement avec un éclairage très faible et donc une impossibilité d’attaquer et d’aller très vite. Nous rejoignons l’arrivée tant bien que mal à une honorable 83eme position sur 192 partants. De plus entre ces deux chronos pas d’assistance suivant le règlement du rallye et nous repartons dans l’épreuve n°2 toujours avec notre souci de vision nocturne mais en restant concentré et en essayant quand même de rouler un peu plus vite.

Malheureusement 1 kilomètre 800 après le départ, nous sortons de la route, faute d’éclairage, surpris par un virage à gauche qui se referme et malgré la note et l’insistance du copilote. La Clio part en sous virage et tape une barrière en bois à l’entrée d’un champ et se couche sur l’avant droit au bord d’un fossé profond. Malgré l’aide de quelques spectateurs et des commissaires présent sur le lieu, nous ne pouvons remettre la voiture sur la route et nous sommes contraints avec beaucoup de regret de remettre notre carnet de bord à la direction de course et donc d’abandonner.

C’est rageant, mais c’est la compétition et il faut l’accepter. Cela n’entame en rien notre motivation, au contraire la voiture n’étant pas trop abimée, elle sera vite réparée et déjà nous nous préparons pour notre prochaine épreuve qui se déroulera le 11 et 12 décembre 2010 au Rallye du Médoc.»

Rendez-vous donc mi-décembre, et encore une fois Merci pour votre attention et votre soutien.
LE TEAM